vendredi 18 novembre 2016

come and become contribue Ă  la stratĂ©gie d’attractivitĂ© de la RĂ©gion Normandie

Dans le cadre de la Mission Attractivité Normandie (MAN) lancée par Hervé Morin, come and become anime à partir de fin novembre dans les 5 départements normands, 18 ateliers pour les 9 groupes de travail appelés « Normandie labs » afin de co-construire la Normandie de demain.

Réunissant à chaque fois une vingtaine de représentants des forces vives de la Normandie dans toute sa diversité (entreprises, culture, sport, tourisme, associations, institutions…), ces « Normandie labs » sont des « thinks tanks » qui ont vocation à apporter leur voix dans l’élaboration du diagnostic territorial et de la stratégie d’attractivité qui en découlera.

Chaque « Normandie lab » vivra 3 ateliers de 3h pour que les Normands, sur invitation, expriment leurs perceptions, attentes et prospectives pour leur région, mettent en lumière les enjeux et problématiques clés de l’attractivité normande et enfin partagent la vision et le positionnement de la Normandie de demain.

Ce sera l’occasion pour les participants d’expérimenter la spécificité de come and become : la démarche créative- méthode de réflexion participative qui mobilise les énergies et valorise les talents dans un objectif commun. 2 atouts nécessaires pour impulser une dynamique collective.

C’est pour ses compétences en facilitations de projets par la démarche créative et pour son implantation normande que CoManaging –cabinet de marketing territorial d’envergure nationale- a fait le choix de répondre cet été avec come and become à l’appel d’offre lancé par la Région Normandie.

Les 2 premiers ateliers des « Normandie labs » auront lieu à St Lô les 28 novembre et 5 janvier (14h-17h) ; au Havre et à Evreux les 5 décembre et 9 janvier (9h-12h) ; à Rouen les 5 décembre et 9 janvier (15h30-18h30) ; à Alençon et Lisieux les 6 décembre et 10 janvier (9h-12h) ; à Caen les 6 décembre et 10 janvier (18h-21h).

A travers l’animation de ces « Normandie labs » come and become répond à son ambition : « Développer tout le potentiel humain au service de la performance de l’entreprise et de l’attractivité du territoire »