Connaissance de soi, aide à la décision, construction d’un projet professionnel, communication écrite et orale de son projet professionnel… telles sont les missions menées par come and become pour aider les Hommes à relever leurs défis.





  • Sophie avait besoin d’aide Ă  la dĂ©cision pour son avenir professionnel
    connaissance de soi

    « On n’est pas capable d’exploiter des données sur soi-même tout seul et on se met souvent des barrières. La démarche créative m’a permis de réfléchir autrement et d’évacuer tout ce qui peut parasiter une réflexion. L’analyse de ma personnalité professionnelle m’a bluffée. C’est tellement vrai, je me retrouve complètement ! C’est un outil très intéressant qui permet d’avoir un regard objectif sur ses talents professionnels. J’ai également beaucoup aimé le soin que come and become apporte dans le respect de la personne à accompagner : quand on est dans une période de changement, on a besoin de cette approche qui rassure et « enveloppe ». J’avais déjà bénéficié d’autres démarches plus classiques mais je me sentais toujours dans une impasse, ne sachant si j’étais bien à ma place. come and become m’a permis de définir mes critères de choix, de les prioriser et de déterminer ce qui est à la fois réaliste et bon d’envisager pour moi. Cela m’a fait avancer et je garde quelque chose de lumineux de cet accompagnement. »

  • Aude voulait un soutien mĂ©thodique pour la rĂ©daction de son mĂ©moire de certification « RĂ©fĂ©rent Bientraitance »…

    « J’ai fait appel Ă  come and become parce que je ressentais le besoin d’ĂŞtre Ă©paulĂ©e afin de bien structurer mon Ă©crit et d’affiner la mĂ©thodologie pour la partie « conduite de projet ». come and become m’a apportĂ© une aide prĂ©cieuse. Tout d’abord une Ă©coute de qualitĂ© qui facilite l’Ă©change et crĂ©e une relation de confiance. Ensuite des outils concrets qui m’ont permis de rĂ©flĂ©chir plus prĂ©cisĂ©ment sur mes intentions et le message que je voulais faire passer afin de bien choisir mes mots et mes formulations. Et enfin un soutien dans l’organisation de ma conduite de projet, ainsi qu’une relecture globale. Grâce Ă  cet accompagnement, j’ai pu me prĂ©senter Ă  mon oral de certification plus sereine : j’avais confiance en mon Ă©crit et donc en moi. Pour la petite histoire, j’ai dĂ©crochĂ© la certification avec les fĂ©licitations du jury. Alors, mĂŞme si je suis en grande partie responsable de ce succès, je suis vraiment reconnaissante Ă  come and become pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Je n’hĂ©siterai pas Ă  renouveler l’expĂ©rience en cas de besoin ! »

  • Anne souhaitait faire un point, discerner s’il Ă©tait opportun pour elle de changer de voie pour s’accomplir pleinement et aboutir Ă  deux projets professionnels rĂ©alistes qui la mettent en mouvement…
    connaissance de soi

    « J’ai, dès notre premier rendez-vous, exprimé le besoin d’avoir, à l’issue de cette démarche, des réponses concrètes et adaptées à mon mode de vie professionnel et à mes contraintes familiales actuels.  C’est exactement ce que j’ai obtenu et c’est pour cela que j’ai tout particulièrement apprécié cet accompagnement : des pistes d’actions concrètes à la clé. Sans compter, tout au long de ce bilan : les échanges très réguliers avec ma consultante ; l’utilisation d’outils variés qui m’ont permis de faire, dans le détail, le point sur mon parcours professionnel depuis 20 ans, de mettre en exergue mes compétences et surtout celles que j’ai le plus de facilités à développer, de mieux me connaître pour bien comprendre ce dont j’ai besoin pour travailler avec motivation et sérénité ; mon profil de personnalité professionnelle qui m’a donné l’énergie de débuter un projet de création d’entreprise. Enfin, j’ai vraiment profité de la qualité d’écoute de ma consultante, de son professionnalisme et de son soutien dynamique toujours présents ! J’ai, depuis, recommandé come and become à différentes personnes et je pense demander à ma consultante un accompagnement pour ma fille qui cherche à s’orienter alors qu’elle va entrer en seconde. »

  • Françoise cherchait un mĂ©tier qui valoriserait ses expĂ©riences…
    connaissance de soi

    « Pour ma part, l’entretien individuel a Ă©tĂ© très important. J’ai appris Ă  raisonner diffĂ©remment et les sĂ©ances collectives, stimulantes, m’ont apportĂ© un regard neuf. J’ai ressenti beaucoup de chaleur humaine et de bienveillance chez les consultantes qui nous ont guidĂ©es efficacement. Je repars avec une meilleure estime de moi. J’ai trouvĂ© le mĂ©tier qui correspond en tous points Ă  mes prĂ©fĂ©rences et mes compĂ©tences. »

  • Laure Ă©tait en quĂŞte de reconversion professionnelle…
    connaissance de soi

    « J’ai apprĂ©ciĂ© la pertinence du cheminement intellectuel proposĂ© et le climat de respect et d’Ă©coute mutuels de l’accompagnement. Les objectifs fixĂ©s sont atteints et mĂŞme au-delĂ , puisque j’ai pu identifier clairement quelles sont les composantes essentielles de mon futur job. Je sais dĂ©sormais dans quelle direction orienter ma recherche concrète d’emploi. A l’issue de cet accompagnement, je me sens redynamisĂ©e. »

  • Anne-Sophie souhaitait dĂ©velopper son employabilitĂ© pour s’intĂ©grer dans n’importe quel territoire…
    connaissance de soi

    « J’ai particulièrement aimĂ© la richesse des effets miroir en groupe et des Ă©changes avec les consultantes, fĂ©conds pour faire le point. Les synthèses Ă©crites sont de bons jalons pour avancer. Cet accompagnement m’a aidĂ©e Ă  mettre en mots et au clair ce qui m’importe vraiment, me semble fondateur. »

  • Anne-Françoise voulait rĂ©unir deux profils diffĂ©rents en un seul projet adaptĂ© au territoire…
    connaissance de soi

    « J’ai apprĂ©ciĂ© de faire le point sur ce que je suis, mes atouts, mes expĂ©riences, mes moteurs, mes goĂ»ts, mes obstacles et les moyens de les dĂ©passer. L’aspect ludique des mĂ©thodes fondĂ©es sur la crĂ©ativitĂ© rend en effet l’exercice aisĂ©. Une vraie cohĂ©rence s’est dĂ©gagĂ©e. Des projets diffĂ©rents ayant un socle commun ont Ă©mergĂ©. »